Mme. Kabo née Rachel Souidna est la nouvelle maire de la ville de Sarh chef-lieu du Moyen-Chari, le poste de Maire 1er adjoint revient à M. Olila Ramadan, tandis que Mme Altonan Marie Patrice conserve encore son poste du maire 2ème adjoint et M. Beadoumnagr Djingar comme 3ème maire adjoint.
La nouvelle équipe dirigeante est élue ce mardi 10 mai 2022, suite à une session extraordinaire du conseil municipal dirigée par le Préfet du Département du Barh-Koh, M. Ramadan Djasria, suite à une requête de plus de deux tiers (2/3) des conseillers municipaux de la commune de Sarh adressée à l’autorité en charge de la tutelle.
Après avoir mis sur pied une équipe de trois conseillers municipaux pour diriger ces élections que les conseillers municipaux de la ville de Sarh ont porté leur choix sur la nouvelle exécutive de la commune de Sarh.
Supervisant l’opération des élections, le préfet du Département du Barh-Koh M.Ramadan Djarsia précise que cette assemblée extraordinaire est conformément à l’article numéro 036/PR/2018 du Juin 2018 portant statut des collectivités autonomes avant de féliciter et encourager les conseillers municipaux qui ont fait preuve de maturité ainsi que de sagesse afin d’élire cette nouvelle équipe.
Il rappelle qu’aux nouveaux maires l’on ne vient pas à la mairie d’une ville pour s’enrichir, mais plutôt pour servir la population et être un catalyseur de développement et à se mettre résolument au travail afin de redonner à Sarh ces lettres de noblesse datant en tant que ville accueillante et hospitalière.