Suite à la tentative d’assassinat de M. Mahamat Galmaye directeur général de MG Groupe le 19 mai dernier par des individus armés non identifiés, son avocat Djastangar Aristide Abdoulaye informe ce samedi 21 mai 2022 par un point de presse qu’une plainte contre X a été déposée pour que les auteurs soient recherchés et traduits devant la justice.
Il retrace que des individus armés se trouvant dans un véhicule de marque Hilux non immatriculé se sont arrêtés juste aux abords du goudron face à l’immeuble de la direction générale de MG Groupe non loin de l’hôtel Sherabel dans le 7ème arrondissement de la ville de N’Djaména.
L’un d’eux était descendu du véhicule pour s’orienter vers l’entrée de l’immeuble et demande à un des employés du MG groupe pour se rassurer si le directeur général était à son bureau.
Constant la furieusité et l’insistance de la question, l’employé avait répondu qu’il venait lui aussi d’arriver au bureau et qu’il ne sait pas si M. Mahamat Galmaye était dans son bureau.
Maitre Djastangar Aristide Abdoulaye rapporte que juste après des tirs nourris avaient été orientés vers le bureau du directeur général exactement sur la position du siège dont il s’assied habituellement pour travailler et cela dit-t-il que ces inconnus connaissent bien les lieux. «Ces malfaiteurs se sont préparés minutieusement et ont l’intention irrévocable de commettre un crime malheureusement pour eux, ils n’ont pas atteint leur cible. Ce véhicule inconnu avait démarré en trompe pour s’orienter en direction de l’échangeur vers la double voie au quartier Chagoua non loin de l’ambassade des Etats-Unis sans être retrouvé », plaint-il.
Pour l’avocat Djastangar Aristide Abdoulaye, en dépit des mesures sécuritaires existantes aux environnants de la direction générale de MG Groupe, notamment le dispositif des agents de sécurité au rond-point à double voie, de la proximité du camp de GMIP et CA7 ces fait se sont passés sans gêne. « Cela constitue un défi aux services de sécurité et des menaces réelles sur la personne des citoyens et de leurs biens », déclare-t-il.