Après deux semaines des travaux de reprofilage, cent kilomètres des rues sont construites par des terres dans les dix communes de la ville de N’Djaména enclenchés depuis plusieurs jours se poursuit normalement. Huit communes sur les dix que compte la capitale ont déjà bénéficié de reprofilage des rues.
Les entreprises bénéficiaires des marchés s’activent sur le terrain en déployant des machines de travaux et leurs personnels. Ils aplanissent et créent de passage des eaux de pluie afin de permettre à la population de circuler normalement pendant la saison d’hivernage dont l’accès de certains quartiers restent difficile.
De Farcha dans le premier arrondissement, en passant par les quartiers Goudji, N’Djari et Walia respectivement dans les communes du deuxième, huitième et neuvième arrondissement, les travaux s’accélèrent.
Pour constater de visu l’état d’avancement des travaux, le maire de la ville de N’Djaména, M. Ali Haroun accompagné notamment du ministre des infrastructures, du délégué général du gouvernement auprès de la commune de N’Djaména, quelques maires de communes et les techniciens de la commune ont sillonnés ce mercredi 1er juin 2022, quelques quartiers de la capitale pour faire les suivis de l’opération de reprofilage des rues.
La délégation a inspecté les différentes rues en chantiers, des orientations et des recommandations ont été données aux entreprises bénéficiaires des marchés pour l’amélioration des travaux. Un cabinet d’étude est chargé de vérifier les travaux une fois fini avant la réception.
Le maire, M. Ali Haroun remercie le gouvernement pour le soutien à sa commune et demande aux maires des communes de veiller pour que les travaux de reprofilage des rues se font dans l’art.