Bac 2022 : Ali Ouaïdou et Saleh Bourma visitent les centres de corrections du bac 2022
Le ministres de l’enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’innovation, docteur Ali Ouaïdou accompagné du secrétaire d’état à l’éducation nationale et de la promotion civique, M. Saleh Bourma Ali ont visité ce mercredi 29 juin 2022 tour à tour les différents centres (Maarif, Ibnou Cina, Sacré Cœur et Collège Évangélique) de correction du baccalauréat et le secrétariat sis à l’Office National des Examens et des concours du supérieur (ONECS).
L’objectif de cette visite est de constater le niveau d’avancement des travaux de la correction au secrétariat.
C’est un travail qui se fait à la chaîne, après la correction, les copies sont remises aussitôt aux vérificateurs qui confirment les notes avant de procéder au renforcement des notes sur les copies à l’aide d’un marqueur. Une fois le travail prend fin dans les centres de corrections, les copies seront acheminées à l’ONECS auprès du secrétariat pour le déploiement et les copies vont être rangées par centre de composition.
Plus de 3 000 correcteurs et vérificateurs sont mobilisés pour faire ce travail.
Dans les différents de correction, les correcteurs sont à pied d’œuvre pour finir avec les dernières copies et d’ici à la fin de cette semaine beaucoup des commissions vont finir avec la phase de la correction. Et, les classements numériques, par centres et par candidats démarrera la semaine prochaine.
Le ministres de l’enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’innovation, docteur Ali Ouaïdou s’est dit satisfait de l’avancement des travaux et les choses passent dans les normes. Avec cette allure, le chef de département de l’enseignement supérieur rassure que le délai de la proclamation des résultats sera respecté..