Le Comité d’Organisation du Dialogue National Inclusif(CODNI) à travers sa cellule de communication a organisé depuis ce mardi 16 août 2022 à N’Djaména une session de renforcement des capacités des journalistes sur le thème » Médias outillés pour un dialogue national inclusif apaisé ». Prennent part à cet atelier, des journalistes des radios venant des trois provinces (Chari-Baguirmi, Hadjer Lamis et Lac).
C’est le responsable de la cellule de communication du CODNI M. Hassan Syla Bakari qui ouvert les travaux de cette formation qui vise à outiller les journalistes de provinces afin de mieux informer leurs auditeurs pour une meilleure compréhension du dialogue national inclusif, avant de rappeler que c’est la 6ème formation qu’a organisé le CODNI à l’attention des médias.
Selon lui, l’objectif est d’outiller les journalistes pour mieux cerner l’enjeu et l’importance de ce dialogue national inclusif au Tchad. Cette formation consiste également à rappeler aux journalistes, le code d’éthique de journalistes,. « Une information mal livrée, crée de problème entre les communautés. À l’exemple, le discours de la haine, des violences », attire-t-il.