Les autorités coutumières et traditionnelles du Tchad organisent leur 3ème conférence placée sur le thème « Rôle et place des autorités traditionnelles dans la refondation du Tchad ».
C’est le président des autorités traditionnelles M. Tamitha Djideingar qui a présidé la cérémonie d’ouverture ce mercredi, 17 août 2022, à l’ONAMA, en présence du président du conseil national de transition(CNT), docteur Haroun Kabadi.
Le Sultan Urbain de la ville de Sarh, M. Mahamat Moussa Bezo a salué les efforts des autorités administratives, traditionnelles qui ont ménagé aucun effort pour la tenue de cette assise.
Ouvrant la conférence le président des autorités traditionnelles du Tchad M. Tamitha Djideingar a indiqué que le développement du Tchad doit intégrer les valeurs morales et ancestrales. Pour lui, le dialogue national inclusif au Tchad est un évènement tant attendu par les tchadiens.
Tout en appelant les autorités traditionnelles d’être unis comme un seul homme pour participer au dialogue afin de libérer le Tchad des maux qui minent son développement à travers ce dialogue.