En prélude au lancement officiel du concours sur le reportage humanitaire et la connaissance du Comité International de la Croix Rouge (CICR) et ses activités au Tchad prévu le 30 août prochain.
A cette occasion, la direction de la communication du CICR a organisé ce jeudi, 25 août 2022, à la Maison de Médias du Tchad une rencontre d’échanges avec les organes de presse.
Le thème retenu pour cette première édition « Les personnes disparues lors des conflits armés dans le bassin du Lac Tchad: les familles entre espoir et désolation ». La proclamation des résultats et de la remise des lots aux lauréats dans les quatre catégories retenues (Presse écrite, médias électroniques radiophonique et audiovisuelle), est programmée pour le 14 décembre 2022.
Créé en 1963, le CICR est présente dans 80 pays au monde. Selon le responsable de la communication Brou Barthélémi Saoure, son organisation intervient dans de conflit armé international et non international tout en restant neutre et au Tchad il apporte protection et assistance aux personnes touchées par le conflit armé et autres situations de violence.
D’après Brou Barthélémi Saoure, le CICR met tout en œuvre pour améliorer et protéger leur vie, leur dignité et en étroite collaboration avec ses partenaires de la Croix Rouge du Tchad (CRT).