La Coalition des Actions Citoyennes Wakit Tamma rejette la médiation du comité Ad-hoc mis sur pied par le président du présidium, en les qualifiant de non neutre et partial.
Elle déclare devoir continuer les négociations entamées avec le groupe des religieux, des sages et des ainés qui offert ses bons offices à l’effet d’aider de façon impartiale et désintéressée à concilier les différentes positions pour un dialogue national sincère, inclusif et souverain.
Wakit Tamma exprime ses plus vives préoccupations quant au processus actuel du Dialogue.
Elle s’interroge sur la pertinence de la composition et du nombre pléthorique du comité Ad-hoc mis en place par le Président du Présidium le 30 août dernier.
En s’interrogeant sur la répression des Transformateurs dans ce contexte où, par ailleurs, ils sont appelés à regagner le DNIS avec Wakit Tamma et les groupes non participants.
La Coalition des Actions Citoyennes Wakit Tamma condamne le siège des locaux des Transformateurs et « la répression aveugle des forces de défense et de sécurité ». Tout en appelant les forces vives à rester mobilisées pour des actions citoyennes futures.