Tout établissement qui ne respecte pas la date officielle, de la rentrée scolaire fixée au 1er octobre 2022, sera sanctionné confomément aux textes en vigueur en République du Tchad.
Prévient le ministre de l’Education nationale et de la Promotion Civique,M. Mog-Nan Djimounta dans une note circulaire adressée à tous les responsables des établissements privés, confessionnels et publics sur toute l’étendue du territoire national.
Il rappelle que son département bien qu’etant un instrument de mise en œuvre des projets et programmes au profit du système educatif tehadien, mais, il dispose des textes rėglementaires pour son fonctionnement.
« En conséquence, j’en appelle à l’application stricte des dispositions de l’arrêté N°244 du 03 septembre 2022, fixant le calendrier scolaire du Ministère de l’Education Nationale et de la Promotion Civique au titre de l’année scolaire 2022-2023, ne doivent soufirir d’aucune entrave dans son exécution », insiste, le patron de l’Education Nationale, M. Mog-Nan Djimounta.