Site icon N'Djamena Actu

Religion : la naissance du Prophète Mohammed célébrée à Mawa

À l’occasion de la célébration de la naissance du Prophète Mohammad (PSL), l’Association pour le Développement Religieux et Culturel du Canton Kenga a organisé une grande cérémonie, ce samedi, 17 décembre 2022, dans la commune de Mawa, département d’Abtouyour, province du Guéra.

Plusieurs invités venus des différentes localités du pays, notamment de la capitale N’Djamena ont assisté à cette commémoration, marquée par la lecture du saint coran et des récitations des poèmes retraçant la vie du prophète Mohammed paix et salut soit sur lui.

En présidant la cérémonie, Cheikh Mahamat Idriss Alboul Hinda, représentant le Président du Conseil supérieur des affaires Islamiques du Tchad (CSAI) a conseillé la population de Mawa et ses environnants à garder le même élan, celui de vivre-ensemble, dans l’harmonie et la cohabitation pacifique qu’elle entretenait depuis fort longtemps.

« L’espace Mawa est unique, un milieu où toutes les communautés tchadiennes vivent en parfaite harmonie. C’est un exemple à suivre », a insisté, Cheikh Mahamat Idriss Alboul Hinda.

Quitter la version mobile