samedi, novembre 23, 2024
spot_img
AccueilEducationÉducation : l’AJM remet de kits scolaires à l’école de Dorli

Éducation : l’AJM remet de kits scolaires à l’école de Dorli

Des matériels didactiques composés entre autres des livres, cahiers, ardoises, bics et crayons destinés aux élèves des cours préparatoires et élémentaires de l’école de Dorli, située à une vingtaine de kilomètres de la commune de Mawa, département d’Abtouyour province du Guéra.

C’est l’œuvre de l’Association des Jeunes de Mahoua (AJM), la cérémonie de remise de ces kits scolaires est couplée au lancement d’une campagne de sensibilisation auprès des populations sur l’importance de la scolarisation des enfants en général et celle de la fille en particulier, dans l’espace Mawa.

Le président de l’AJM Mahamat Saleh Koyoma et le représentant du chef du village de Dorli

M. Saleh Abakar, représentant le chef de village de Dorli a remercié l’AJM d’avoir pensé à soutenir leurs enfants avant d’informer que l’école de Dorli rencontre d’énormes difficultés, notamment, le manque d’enseignant, l’infrastructure et le désintéressement des parents d’envoyer leurs progénitures à l’école. « Les parents préfèrent envoyer leurs enfants travailler comme des enfants bouviers au détriment de l’école », a relevé Saleh Abakar.

Après la rencontre, la population de Dorli s’engage à construire des hangars et promet d’envoyer leurs progénitures à l’école. Cependant, elle demande à l’inspection départementale de l’éducation nationale d’Abtouyour de leur affecter des enseignants pour que leurs enfants puissent suivre normalement les cours.

Remettant les kits, le président de l’AJM Mahamat Saleh Koyoma a exhorté la population de Dorli et celle de la commune de Mawa en général d’envoyer massivement leurs fils à l’école, car dit-il, l’école est la clé du développement. Seule, l’éducation de nos enfants nous permet de résoudre nos problèmes, liés à l’analphabétisme, l’ignorance, le vagabondage et la délinquance, etc. », conseille le président de l’AJM.

Pour relever ce défi, à Mawa, chaque parent a décidé de conduire personnellement, chaque matin son enfant à l’école.

L’on note que l’école de Dorli n’a pas encore ouvert sa porte. Les enfants continuent de rester à la maison. Car les enfants ont le droit d’aller à l’école.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments