samedi, novembre 23, 2024
spot_img
AccueilSociétéSociété : des jeunes et des femmes plaident pour l'accès à la...

Société : des jeunes et des femmes plaident pour l’accès à la terre

À l’initiative d’une vingtaine des organisations et acteurs de la société une campagne de plaidoyer pour l’accès des femmes et des jeunes à la terre ainsi qu’aux moyens de production, placée sur le thème « femmes et jeunes pour un Tchad sans faim » a été lancée ce vendredi, 23 décembre 2022, à la Maison Nationale de la Femme.

Elle a pour but d’engager l’opinion publique et obtenir l’engagement des autorités politiques, administratives et traditionnelles en faveur de l’accès des femmes et des jeunes à la terre, et aux moyens de production.

La présidente de la coalition « femmes et jeunes pour un Tchad sans faim », Mme. Neloum Mbaïgoto, précise que cette campagne vise à assurer la pleine participation des femmes et jeunes dans le processus de développement. C’est pourquoi, elle demande l’engagement du gouvernement aux côtés de leur organisation qui garantira et donnera du succès à leur opération.

En donnant le coup d’envoi de cette campagne, le ministre de l’aménagement du territoire et de l’Habitat, M. Mahamat Assileck Halata soutient que la campagne vise l’épanouissement des femmes et des jeunes tchadiens, qui aspirent à un développement durable par l’amélioration de leurs conditions de vie.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments