Le gouverneur de la province du Moyen Chari, M. Ousmane Brahim Djouma poursuit sa série de rencontres avec les couches socioprofessionnelles de la Sous-préfecture de Sandana.
Lors des échanges, il a axé son message sur trois points, notamment, le désarmement systématique du village Sandana, le respect des autorités traditionnelles, la relance des activités socioéconomiques et les questions de paix, du vivre ensemble dans cette localité.
Pour cette opération, général Ousmane Brahim Djouma a demandé à la population d’aider les forces de défense et de sécurité à accomplir cette mission de désarmement.
Les représentants des différentes entités ont félicité le gouverneur pour cette mission pour qu’une véritable paix s’installe dans le village Sandana, et aux autorités en charge de la sous-préfecture de Koumogo à dire la vérité et apprennent à gérer les conflits sans partie prie.
Le gouverneur Ousmane Brahim Djouma a promis à la population de la Sous préfecture de Koumogo et plus particulièrement de Sandana de s’investir personnellement afin que la paix puisse s’installer définitivement.
Peut avant les rencontres, le gouverneur s’est rendu à l’école primaire officielle de Sanadana pour remettre des kits scolaires aux élèves et aux enseignants.