L’organisation non gouvernementale Kowetienne Direct Aid a doté la ville de Sarh, chef-lieu de la province du Moyen-Chari d’un centre de prise en charge des enfants qui souffrent de la malnutrition.
Équipé des matériels de dernière génération permettant la détection des différentes formes des malnutritions chez les enfants.
Ce centre vient renforcer les structures sanitaires existantes dans la province avec sa particularité dans la prise en charge des enfants malnutris.
C’est le gouverneur de la province du Moyen-Chari M. Ousmane Brahim Djouma qui a lancé ce mardi 17 janvier 2023, les activités dudit centre en présence des autorités administratives et militaires.
Le directeur général de l’Ong Direct Aid Tchad M. Salim Bethami a fait comprendre que ce centre est créé dans le cadre de partenariat avec l’État tchadien, en vue de lutter contre la malnutrition chez les enfants.
En visitant les installations, le gouverneur M. Ousmane Brahim Djouma se dit très ému par la qualité, surtout le centre informatique, la bibliothèque ainsi que l’installation de la radio DIRECT AID, et bien d’autres. Il a félicité les responsables du complexe pour toutes les réalisations faites en faveur de la population du Moyen-Chari, en particulier et celle du Tchad en général, avant de les encourager à faire davantage pour le développement de la province.