samedi, novembre 23, 2024
spot_img
AccueilProvinceProvince : les chefs de cantons approuvent l'implantation de zone économique à...

Province : les chefs de cantons approuvent l’implantation de zone économique à Kana

Par la voix de leur représentant, le chef de canton de Krim-krim, les chefs de cantons de la province du Logone Occidental soutiennent le projet d’implantation de la zone économique spéciale (ZES), sur une superficie de plus de 3 500 hectares dans le canton Kanan et ses environs.

Ce projet accompagnera les activités du complexe industriel des abattoirs du Logone.

Ils estiment que ce projet de développement, permettra d’absorber le chômage des jeunes et booster l’économie de la province.

À cet effet, une rencontre initiée par la plateforme de société civile de la ville de Moundou regroupant les chefs traditionnels, leaders religieux, et des acteurs de la société civile s’est tenue ce samedi 21 janvier 2023, dans la salle de réunion de la commune de la ville Moundou.

une vue des participants

Au centre d’échange, recueillir les avis sur le projet d’implantation de la zone économique.

Occasion est donnée aux participants de donner leurs points de vue et leurs préoccupations sur la ZES. Beaucoup d’entre eux, se félicitent du choix sur la province du Logone Occidental qui bénéficiera d’un tel projet qui contribuera à l’éclosion de l’économie de la province.

Ils proposent, au gouvernement, d’intensifier des sensibilisations sur les retombées du projet auprès de la population touchée par ce projet. De voir, le sort des personnes touchées par le projet.

En apposant sa signature pour l’implantation du ZES, le chef de canton de Kana a déclaré qu’il a signé au nom de l’ensemble de sa population dans la vision où le projet boostera l’économie de son canton, en particulier est de la province du Logone Occidental en général. « Les populations sont au courant pour l’installation de zone économique, car, elles seront les premières bénéficiaires, c’est une chance pour les jeunes qui seront recrutés. Ce n’est pas le gouverneur qui nous a imposé pour implanter la zone économique industrielle, on voit d’abord la nécessité de développer l’économie du Tchad », a recadré, le chef de canton de Kanan.

Pour lui, ce projet entre dans la vision du président de la Transition à développer la capitale économique du Tchad.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments