Une campagne nationale à la cohabitation pacifique concernant 5 provinces du Tchad, notamment Ouaddaï, Borkou, Lac, Moyen-Chari et la ville de N’Djaména. Ladite campagne a été lancée ce mardi 7 février 2023, par l’ONG ACRA, à Sarh.
Placée sous le thème « Jeunesse pour l’avenir du Tchad ». Cette campagne de sensibilisation prendra fin ce 11 fevrier 2023 dans le Moyen-Chari.
Ce projet vise à contribuer à la prévention et à la résolution des conflits. Au renforcement de la cohésion sociale, au changement de comportement au sein des populations, reforcer les compétences des acteurs clés, promouvoir la culture de la paix, de la tolérance et de la diversité.
Le point focal de l’ONG ACRA dans la province du Moyen-Chari, M. Asra Essaie note que les conséquences de l’absence de paix ont des effets désastreux. Car, la paix est une affaire de tous.
Tout en se félicitant de la mise en œuvre de ce projet, le Secrétaire Général de la province du Moyen-Chari, M. Ahmat Tidjani Hamat a déclaré que la paix n’est pas seulement l’absence des conflits mais plutôt une situation de concorde et de solidarité entre les populations. Il a exhorté les différents leaders des organisations et associations des jeunes de la province du Moyen-Chari à vehiculer le message de la paix au sein des leurs différentes organisations respectives et dans les six arrondissements municiapaux de la ville de Sarh.