Un réveil brutal ce samedi 18 février 2023, pour une jeune fille ayant passé une nuit en amoureux avec son copain dans une chambre d’hôtel au quartier Toukra, dans la commune du 9e arrondissement de N’Djaména.
Un habitué du coin, le jeune homme est connu par le personnel de l’hôtel. À chaque passage à l’hôtel, il prend la poudre d’escampette en laissant les filles dans leurs tristes sorts. Sans même s’acquitter au paiement du frais de la chambre.
Ce vendredi 17 février, une nième victime est tombée dans son piège. La jeune fille habitant un quartier nord de la capitale, à répondu à une invitation de son copain. Au levé du jour, la jeune fille constate que son copain n’est plus à son côté.
Elle pensant qu’il est allé chercher à quoi manger ou prendre de l’air dans la cour.
Dépassée par la situation et plusieurs heures d’attentes, la fille commence à pleurer en réveillant les autres clients.
Les occupants des différentes chambres sortent pour s’enquérir de la situation. Ils découvrent une fille seule dans une chambre où son copain a pris le large très tôt dans la matinée. Ils tentent d’entrer en contact avec son copain, mais, le jeune homme refuse de décrocher les appels.
La jeune fille à son tour n’arrive pas à joindre aussi la sœur de son copain pour la tenir informer de sa mésaventure mais cette dernière ne décroche pas ses appels.
Informé, le gérant de l’hôtel, voulait, dans un premier temps, garder la fille. Mais, après des explications et les interventions des uns et des autres, il a fini par remettre un billet de 1000 fcfa à la fille pour qu’elle rentre chez elle.
« On a passé la nuit sans qu’il me laisse l’argent de transport et à manger, il quitte clandestinement l’hôtel, sans même payer les frais de la chambre », a lâché la fille toute humiliée devant les autres clients.
Elle quitte, finalement l’hôtel la tête baissée.