À quelques jours du début du mois de Ramadan, le ministère du Genre et de la solidarité nationale avec l’appui du ministère de la production agricole à travers l’office national de sécurité alimentaire (ONASA) a lancé une opération d’assistance au profit des personnes vulnérables de la ville de N’Djaména.
Pour cette première phase, plus de 1000 personnes sont identifiées au premier arrondissement, ont reçu, ce jeudi 16 mars 2023, de kits alimentaires composés d’un bidon de vingt litres d’huile, d’un sac de mil de 100 kilogrammes ou d’un sac de riz de 50 kilogrammes.
En procédant à la distribution de ces vivres au centre social de Farcha, la ministre du Genre et de la solidarité nationale, Mme Amina Priscille Longoh précise que ces vivres sont destinés aux personnes vulnérables et non aux personnes aisées. » Nous ne voulons pas qu’après les gens vont critiquer dans les quartiers que des personnes avec V8 sont venues ramasser, que tout le monde puisse comprendre que ce que nous donnons aujourd’hui, est pour les personnes vulnérables « , insiste-t-elle.
Pour le ministre d’État, ministre de la production agricole, M. Laoukein Kourayo Médard la production céréalière constitue la base de l’alimentation du pays est fortement tributaire des aléas naturels et ces contraintes limitent le niveau de la production, alors que le besoin alimentaire de la population est grandissant. « Au total, 2 300 tonnes de céréales toutes espèces confondues et 200 tonnes d’huile destinées pour assister les personnes vulnérables de la ville de N’Djaména. Cette action d’opération est destinée au profit de la population de la ville N’Djaména et entre dans la droite ligne de gouvernement en matière de solidarité et sécurité alimentaire », informe, le ministre d’État, ministre de la production agricole, M. Laoukein Kourayo Médard.