Trente jeunes entrepreneurs ruraux suivent depuis ce lundi, 20 mars 2023, une formation sur l’entrepreneuriat et le leadership sur le thème « l’amélioration des services ruraux au Tchad par le développement de l’Agro Entreprenariat et le leadership » phase pilote au Centre de Lecture et d’Animation Culturelle (CLAC) de Doba chef-lieu de la province du Logone Oriental.
L’atelier vise à outiller les jeunes entrepreneurs aux différentes méthodes entrepreneuriales et le leadership et la bonne gestion de leurs revenus une fois que le marché de l’emploi.
Pour l’animatrice en entreprenariat, Mme Mouyo Naomie, estime que cet atelier permet aux jeunes entrepreneurs de corriger leurs erreurs commises et acquérir des nouvelles connaissances.
Le consultant et formateur M. Djelasem Éric Le Djerandouba, rappelle que l’objectif est d’inculquer chez les jeunes des valeurs de l’entreprenariat et le leadership. Il observe que beaucoup des personnes entreprennent des activités génératrices de revenus mais elles n’arrivent pas à bien aboutir ou atteindre leurs objectifs.
C’est pourquoi, il conseille les jeunes entrepreneurs à bien gérer leur entreprise, car insiste-t-il, de nos jours, seul l’entreprenariat joue un rôle capital dans la vue.
Les jeunes participants à cet atelier, ont témoigné leurs satisfactions à l’ONG JOB BOOSTER qui leur a permis d’acquérir des connaissances et la formation se poursuivra dans les autres localités de la province du Logone orientale, notamment à Bedjial, Bodo et Takapti.
Doba, Djimram Bossy