Les employés de la Société des Hydrocarbures du Tchad (SHT) ont célébré ce samedi 6 mai 2023, en différée, la fête des travailleurs, par un banquet offert par la direction générale.
C’est un moment de communion et de partage ayant regroupé, les directeurs techniques, les chefs des départements et des agents toutes catégories confondues. La cérémonie a été agrémentée par un sketch théâtral et d’animation musicale.
À cette occasion, les délégués du personnel sortant ont fait le bilan de leur mandat, allant de la prise en charge médicale négociée stratégiquement à 100% et la formation des personnels.
Le secrétaire général du délégué du personnel de la Société des Hydrocarbures du Tchad (SHT), M. Mahamat Ahmat Tahir déclare que parmi les doléances, des bouteilles de 15 kilogrammes du gaz principalement destinées au personnel, cette demande n’a pas abouti par manque de stock des bouteilles à la raffinerie, selon la direction générale. « Nous espérons de tout cœur que les futurs délégués s’en apaiseront dessus et relèveront ce défi », ajoute-t-il. Pour sa part, le directeur des ressources humaines à la SHT, Mahamat Zéne Chérif, annonce que la nouvelle direction générale à la volonté de changer beaucoup de choses, elle envisage désormais d’encourager les meilleurs employés et sanctions les absents ainsi ceux qui ne fournissent pas des efforts, conformément aux textes en vigueur. Il poursuit que le projet de Convention d’entreprise, document cadre qui garantit les acquis des salariés est en élaboration, c’est qui permettra aux agents d’avoir un plan, une carrière professionnelle et l’amélioration des conditions du travail. » Avec votre contribution, la SHT joue son rôle primordial dans l’économie tchadienne et de leadership dans le secteur des hydrocarbures », se félicite, le directeur des ressources humaines, M. Mahamat Zéne Chérif.