samedi, novembre 23, 2024
spot_img
AccueilEducationÉducation : 8000 élèves seront soumis à l'évaluation par acquis scolaires

Éducation : 8000 élèves seront soumis à l’évaluation par acquis scolaires

La première évaluation des acquis scolaires des élèves à travers le Dispositif National d’Evaluation des Acquis Scolaires (DNEAS) a été lancé ce mercredi 24 mai 2023.

Cette évaluation se passe dans les 23 provinces du Tchad et concerne un chantillon de 8 000 élèves de classe moyenne deuxième année (CM2) et ceux des cours élémentaires deuxième année (CE2).

C’est le secrétaire général adjoint du ministère de l’éducation nationale et de la promotion civique M. Mbouring Mbah Célestin qui a présidé la cérémonie de lancement à l’école du centre.

Il affirme que cette évaluation s’inscrit dans la dynamique de la refondation de l’école tchadienne, recommandée par le DNIS. Cette évaluation permettra aux responsables en charge de l’éducation d’apprécier les acquis réels des élèves.

Le secrétaire général adjoint M. Mbouring Mbah Célestin precise que l’analyse minutieuse des résultats permettra a son département de donner des orientations sur le plan pédagogique, administratif et organisationnel aux fins d’améliorer la qualité du système éducatif Tchadien.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments