La Coordination Nationale des Jeunes pour la Paix et le Développement du Tchad (CONAJEPDT), condamne les tueries barbares perpétrées aux populations de Mont de Lam, Amdoum et Larmanaye dans la province du Logone Oriental.
Le coordinateur national de CONAJEPDT, M. Mahamat Oumar Ibrahim relève dans un point de presse présenté ce vendredi 26 mai 2023, que le Tchad est confronté à un défi sécuritaire et il faut les relever le plus rapidement possible afin que les populations puissent retrouver la quiétude pour se préparer aux travaux champêtres et autres activités. « Je saisis cette occasion pour appeler le gouvernement à prendre ses responsabilités pour ramener la paix. Que le gouvernement traque ces bandits armés qui sèment la désolation dans la famille. Les tueries dans le sud de notre pays ne laissent personne indifférent « , se désole, Mahamat Oumar Ibrahim.
Exprimant sur la situation politique, notamment sur la mise en place de la CONOREC, le coordinateur national du CONAJEPDT constate que ni la CONOREC ni le CNT n’est véritablement inclusif. Car la couche la plus importante est écartée de la gestion. Pour lui, il serait impératif de reprendre la composition de la CONOREC pour lui permettre de retrouver un semblant de crédibilité. « C’est le vœu de la jeunesse et des femmes », lance-t-il.