samedi, novembre 23, 2024
spot_img
AccueilEducationBac 2023 : la composition se poursuit dans le calme à Faya

Bac 2023 : la composition se poursuit dans le calme à Faya

La composition du baccalauréat session de juin 2023 se poursuit ce mercredi 21 juin 2023, au centre de composition numéro 2 de Faya, chef-lieu de la province du Bourkou.

Les candidats composent leurs deuxième épreuves écrites dans le calme, rassure, le président du jury M. Youssouf Nadjara.


A cet effet, Abakar Gueillé, candidat de série A4 au baccalauréat session de juin 2023, au centre de composition de Faya numéro 2, a mis fin à sa vie par pendaison, après avoir été surpris en train de tricher, à l’aide d’un téléphone portable en salle de composition.


Tout est parti, dans la matinée de ce mardi 20 juin 2023, lors de la composition de la première épreuve pour les candidats de la série A4. Le candidat Abakar a été surpris en train de tricher par un téléphone portable.

Les surveillants ont arraché son téléphone et sa copie. Le candidat a été sommé de quitter la cour de l’établissement.

Pris la main dans le sac, il a été informé de sa disqualification pour cette épreuve. Mais, se sentant humilité devant ses camarades, le jeune candidat Abakar s’est rendu chez à la maison pour se donner la mort par pendaison.

La nouvelle de son décès est arrivée au centre de composition. Selon les témoins sur place, l’atmosphère a changé dans les salles d’examen. Les surveillants seraient mal vus par les autres candidats, qui voyaient en eux comme les responsables du drame de leur camarade.

Face à cette situation, le dispositif sécuritaire du centre de composition a été renforcé par la présence massive des éléments du Groupement Mobile d’Intervention de la Police (GMIP), ayant permis aux autres candidats de composer la deuxième épreuve.

Après constat, le procureur de la République près le tribunal de grande instance de Faya, a remis le corps aux parents pour son inhumation dans la soirée de ce mardi 20 juin 2023. « Ma sécurité est garantie. Pour le moment, nous attendons le délégué de l’Éducation qui est allé à l’enterrement. Ensemble, nous allons voir le gouverneur, qu’est-ce qu’il va nous dire. Toutefois, les épreuves programmées pour demain mercredi sont maintenues », déclare le président du centre de composition de Faya 2, M. Youssouf Nadjara.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments