Un militaire père de huit enfants a été tué dans la nuit du mardi 11 juillet 2023, à Koundoul localité située à plus de quinze kilomètres de la capitale N’Djaména par un groupe d’hommes armés des gourdins. Il est suspecté d’avoir volé dans un champ des concombres.
La victime est en poste à Koundoul. Alors qu’il était accompagné de ses frères d’armes, quand la population s’est ruée sur eux, sentant le danger, les autres militaires, on fuit, le laissant entre les mains des habitants qui l’ont copieusement tabassé à mort.
Selon, M. Moctar Issa Youssouf, grand-frères du militaire assassiné, joint par nos confrères de la radio Dja FM, un cultivateur de Koundoul a accusé les militaires du vol des concombres dans son champ et il aurait même saisi le chef des militaires qui a son tour avait réuni les militaires accusés pour leur demander de changer leur comportement.
Ainsi, l’affaire prend un auteur tournis, car, les militaires estimant être trahis et ont trouvé le cultivateur dans son champ et l’ont copieusement frappé.
Sentant humilié, le cultivateur a alerté ses proches pour tendre un piège à ses militaires pour se venger, ils blessent grièvement le militaire à la tête et décède dans un hôpital à N’Djaména.
Avec la Radio Dja FM