dimanche, novembre 24, 2024
spot_img
AccueilPolitiqueCOP 28 : le ministre de l'environnement échange avec les Ongs et...

COP 28 : le ministre de l’environnement échange avec les Ongs et les associations

En prélude de la COP 28, le ministre de l’environnement, de la pêche et du développement durable M. Mahamat Hano Abdelkerim, a présidé une rencontre avec les ONGs et associations œuvrant dans le domaine de l’environnement ce vendredi, 21 juillet 2023, à la Cellule Permanente de Farcha, dans le premier arrondissement.

La rencontre a pour objet de passer le message aux responsables des organisations non gouvernementales et des associations sur la tenue prochaine de la COP 28, ensuite, créer une base des données de toutes les organisations et associations et puis de s’organiser ensemble pour porter et répondre efficacement les problèmes liés au changement climatique lors de ladite rencontre mondiale.

Le ministre de l’environnement, de la pêche et du développement durable Mahamat Abdelkrim Hano a déclaré que l’environnement est un aspect essentiel, très important et transversal qui implique les efforts tout le monde.

C’est la raison pour laquelle dit-il, au niveau de son département, ils ont jugé utile de rencontrer les associations et organisations non gouvernementales afin de travailler ensemble. « Nous voulons avec vous décider tous ensemble pour agir et répondre aux interrogations liées au changement climatique lors des assises de la COP 28 », insiste le chef de département de l’environnement. Quatre places sont accordées aux ONGs et associations, notamment dans le comité d’expert et la cellule permanente.

À cet effet, le ministre invite les différents responsables présents à cette rencontre de désigner leurs représentants pour intégrer le comité d’expert et la cellule permanente en vue de mieux préparer pour défendre le Tchad.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments