samedi, novembre 23, 2024
spot_img
AccueilEducationMoyen-Chari : la délégation de l'éducation se dote d'un nouveau bâtiment

Moyen-Chari : la délégation de l’éducation se dote d’un nouveau bâtiment

Le nouveau bâtiment abritant la délégation provinciale de l’Éducation Nationale et de la Promotion Civique du Moyen-Chari a été réceptionné ce 5 août 2023 à Sarh, en présence du ministre de l’Éducation nationale, M. Moussa Kadam. 

D’un coût global estimé à plus de 188 millions de francs CFA. Cette réfection a été rendue possible dans le cadre de la mise en œuvre du Programme pour la Promotion de la Qualité de l’Éducation de Base au Tchad, ProQEB phase 3, avec le financement des partenaires de l’éducation nationale.

Le représentant de la Coopération Suisse et de l’Agence Française de Développement, M. Béridabaye Ndilkodji, déclare que ce joyau est un cadre idéal de travail permettant ainsi à la délégation de continuer à animer ses activités. Il promet la dotation de la délégation d’un véhicule 4X4 tout-terrain.

Le secrétaire général de la province du Moyen-Chari, M. Ahmat Tidjani Hamat a plaidé auprès du ministre de l’Éducation sur la situation des maîtres communautaires qui contribuent, selon lui, efficacement à l’éducation des enfants, malgré leurs situations difficiles.

En réceptionnant les clés du nouveau bâtiment, le chef de département de l’éducation nationale et de la promotion civique, M. Moussa Kadam, rappelle, que le Moyen-Chari est la 1ʳᵉ province à bénéficier d’une structure répondant aux normes et interpelle les bénéficiaires à en faire bon usage.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments