Le président du parti Attayar Al-Islahi, M. Béchir Bahar Sissi appelle par un point de presse présenté ce mardi, 21 novembre 2023, à son siège national sis au quartier Amriguebé, les tchadiens à voter le 17 décembre prochain, en faveur du projet de constitution.
Il affirme que son parti s’engage à participer au référendum en cours. Car pour lui, cette décision mûrement réfléchie vient après concertation et avis de tous les membres de son parti sur la nécessité de participer au prochain référendum. M. Béchir Bahar Sissi estime que la validation du projet de constitution est une étape importante sur le retour de l’ordre constitutionnel. C’est pourquoi, il exhorte ses militants ainsi que l’ensemble du peuple tchadien à aller massivement voter pour le projet référendaire en question. Car dit-il, le parti Attayar Al-Islahi voit la participation au référendum comme une étape importante pour finir l’état d’instabilité politique vécue par le Tchad.
Le président du parti Attayar Al-Islahi M. Béchir Bahar Sissi considère cette étape comme un point de départ pour le rétablissement d’un État, d’institutions et de droit que tout le monde l’envisage afin de trouver une réconciliation dans ces conditions difficiles et sensibles de l’histoire du Tchad.
Ali Moussa