La représentation du Mouvement Patriotique du Salut ( MPS) de Djeddah en Arabie Saoudite, a un nouveau bureau exécutif depuis le 13 novembre dernier qui est dirigé désormais par M. Oumar Sogui Barkaï
La nouvelle équipe est composée des anciens membres du MPS et des jeunes tchadiens résidant en Arabie Saoudite engagé à consolider les idéaux du parti et apportera un soutien indéfectible à la réussite de la deuxième phase de la transition afin de mieux affronter les échéances électorales.
Les militants du Mouvement Patriotique du Salut de l’Arabie Saoudite estiment que M. Oumar Sogui Barkaï apportera une valeur ajoutée en cette période de transition où leur parti, à l’instar des autres partis politiques, se mobilise pour accompagner le président de Transition qui prône selon eux, une politique inclusive pour un Tchad uni et prospère.
À l’issue de la première rencontre de prise de contact, le nouveau secrétaire général,M. Oumar Sogui Barkaï, a expliqué aux militants l’importance de voter le «OUI» lors et les appeler à voter massivement le «OUI» le 17 décembre prochain pour garantir la paix et la sécurité au Tchad.
Il a exhorté les membres du bureau à se lancer dans la campagne en cours pour le triomphe du « Oui » , étape indispensable au retour à l’ordre constitutionnel.
Depuis Djeddah Imran idriss