Un jeune âgé d’une vingtaine d’années a assassiné la coépouse de sa sœur, lundi dernier, par une histoire banale de dispute à Oum-Hadjer, informe une source locale.
Tout est parti suite à une dispute entre sa sœur et sa coépouse, ainsi, la mère du présumé assassin a monté le coup en incitant son fils à tuer la jeune fille tard la nuit aux environs de 2 heures du matin.
N’arrivant pas à supporter l’humiliation, la mère encourage son fils, alors qu’il est sous l’emprise de l’alcool, à donner une leçon inoubliable. Il a poignardé la jeune fille en lui donnant plusieurs coups de couteau. Elle décède de ses blessures et son petit frère aussi a été aussi blessé.
Après des enquêtes, le jeune homme présumé assassin, sa mère, un de ses oncles et son petit frère sont gardés à vue au commissariat d’Oum-hadjer pour des enquêtes. Mais les parents ont demandé leur libération et de garder que l’auteur de l’assassinat en prison. Les trois personnes ont été libérées dans la matinée de ce jeudi, 26 janvier 2024, créant une vive tension entre les deux familles qui ont failli se livrer à une bagarre générale. Des femmes et des jeunes armés de gourdins et autres machettes ont pris d’assaut la concession du meurtrier.
Le calme est revenu grâce à l’intervention des personnes qui se trouvaient à la place mortuaire, comme les deux concessions situées à une distance de 200 mètres entre elles. Les forces de l’ordre venues en nombre ont reçu à disperser la foule et ramener la mère, l’oncle et le petit frère du présumé meurtrier en prison.