samedi, novembre 23, 2024
spot_img
AccueilSociétéBlaise « Si le gouvernement ne revoit pas le prix des carburants,...

Blaise « Si le gouvernement ne revoit pas le prix des carburants, le SET risque d’aller en grève »

Le secrétaire général du Syndicat des Enseignants du Tchad (SET), M. Ngartoïdé Blaise dans un entretien accordé à N’Djaména Actu s’est dit surpris des décisions de l’augmentation de prix des produits pétroliers par le gouvernement qui vient selon lui sombrer d’avantage les travailleurs et aussi la population tchadienne.

Il prévient que si le gouvernement de revenir à de meilleur sentiment sinon son organisation risque d’appeler ses militants à la grève. « Le gouvernement est entrain en quelque sortede soulever la population contre lui et ce n’est pas bien », alerte-t-il. « Nous vivons dans un pays où la cherté de vie continue à faire son chemin. La plupart de ceuxutilisant les engins à deux roues c’est les enseignants et cette situation est assez grave.Hier tous les enseignants sont allés, et ont laissé leurs motocyclettes devant le bureau national du SET pour dire qu’ils ne pourront plus aller au boulot », déplore, M. Ngartoïde Blaise.

« Les travailleurs qui vont être le plus frappés par cette mesure ce sont des enseignants, puisqu’ils utilisent les motocyclettes dont ils sont le plus touchés par la cherté de vie ». Tout en invitant le gouvernement avant de prendre de telle décision de consulter ses partenaires sociaux.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments