Site icon N'Djamena Actu

Société : Plus de 700 diplômés exigent leur intégration à la fonction publique

Le Collectif des diplômés en instance d’intégration, composés de plus de 700 jeunes diplômés dans divers domaines exigent leur intégration à la fonction publique.

Le porte-parole du collectif, M. Allamine Mahmout Abbas par un point de presse présenté ce lundi, 19 février 2024, à la bourse du travail constate un silence de la part des autorités en charge de recrutement. Selon lui, plus de 80% des tchadiens vivent dans la précarité et la misère, car leurs enfants, bien que formés, ne sont pas embauchés, malgré les avancées économiques enregistrées au Tchad.

Il estime que le système du recrutement actuel à la Fonction publique est déplorable et se fait de manière sélective, par appartenance politique, clanique, ethnique ou par copinage.

M. Allamine Mahmout Abbas demande aux autorités en charge de recrutement de prendre en compte leurs préoccupations le plus vite possible et accorde un délai raisonnable au gouvernement pour signer et publier la liste qui compte plus de 700 jeunes des diplômés en instance d’intégration.

Quitter la version mobile