Site icon N'Djamena Actu

Société : en voulant se donner la mort un homme est sauvé de justesse d’un puisard à Bol

Jour du marché hebdomadaire à Bol. .Bol, lac Tchad, Tchad, 6 février 2019..Les populations du lac Tchad ont été considérablement impactées par la montée de l’extrémisme violent et la secte Boko Haram. Plusieurs milliers de tchadiens, principalement des communautés insulaires Boudouma et Kanouri , sont partis rejoindre de gré ou de force, les rangs de Boko Haram au Nigéria. ..Dans chaque village de la région du lac et du Hadjer Lamis, des comités de vigilance ont été créés. Leur rôle : surveiller les entrées des villages, les points de passages, les marchés hebdomadaires et les lieux de prière pour parer à toute infiltration d’éléments de Boko Haram et éviter les attentats. ..Le PNUD à travers le programme régional intégré de stabilisation du lac Tchad, financé par la République Fédérale d'Allemagne, a pour objectif de promouvoir la stabilisation régionale à travers.le renforcement de la sécurité communautaire,.de la gouvernance locale et de la réconciliation et la réintégration des anciens combattants, des membres groupes de vigilance et des associés à BH.

Un homme âgé d’environ d’une trentaine année a été sauvé de justesse par les jeunes, alors qu’il est tombé volontairement pour se donner la mort dans un puisard, ce vendredi, 8 mars 2024, à Bol, chef-lieu de la province du Lac.

L’homme est connu comme un vendeur ambulant au marché hebdomadaire de Bol et il a subitement changé du comportement depuis quelques jours en sillonnant les différents quartiers à la recherche des concessions qui ont des puisards.

Selon les témoignages recueillis sur place, l’homme a tenté dans un premier temps d’ouvrir un puisard dans une concession, surpris par les voisins, il l’abandonne.

Ce vendredi, 8 mars, aux environs des 10 heures, alors que les femmes et les enfants sont à la place de l’Indépendance pour le défilé du 8 mars, il a finalement réussi son acte en parvenant à ouvrir un second minipuisard et se lance dedans. Alerté par le bruit, un groupe de jeunes a reçu après plusieurs minutes de sauvetage en réussissant d’extraire du puisard l’homme qui veut se donner la mort.

Étouffé par la quantité d’eau qui l’a consommé et la chaleur du puisard. L’homme a été transporté d’urgence à l’hôpital provincial de Bol pour les soins.  » Son état est stable et il a pu ouvrir ses yeux. Et nous ne savons pas les mobiles qui l’ont poussé à sauter dans ce puisard « , confie une source locale.

Quitter la version mobile