Le parti Alwihda a investi, docteur Ahmad Djidda Mahamat candidat à l’élection présidentielle du 6 mai 2024, c’est lors d’une convention extraordinaire organisée ce dimanche 10 mars 2024 au Musée National de N’Djamena par ses militants, sous le thème : « Rupture pour un nouveau départ ».
Docteur Ahmad Djidda Mahamat a pour sa part, accepté sa candidature et annonce une rupture avec le passé pour prendre un niveau départ en cohérence avec les valeurs et idéaux communs que son parti partage avec les Tchadiens dans le respect mutuel et la compassion. « Camarades congressistes, vous avez fait l’insigne honneur de m’investir solennellement pour la candidature présidentielle du 6 mai 2024, je vous remercie pour cette confiance pour me faire porter cette lourde responsabilité. J’espère être à la hauteur », a-t-il déclaré.
Il a rappelé la participation de son parti au processus de transition en citant, entre autres, la mise en place de CODNI, le DNIS et le référendum constitutionnel.
Pour le candidat d’Alwiha, ces assises de la première convention coïncident avec le 10ᵉ anniversaire de la création du parti Alwihda, donc 10 ans de combat politique contre les démons de la dictature pour asseoir et préserver la démocratie au Tchad.
Il affirme qu’il est le candidat de l’espoir et apte à diriger le Tchad dans la bonne gouvernance pour répondre aux exigences du peuple, s’il devient président après l’élection présidentielle du 6 mai prochain. “Le Tchad reviendra un havre de paix où il fera bon vivre”, promet, docteur Ahmad Djidda Mahamat.