Site icon N'Djamena Actu

Médias : La HAMA vulgarise les décisions sur la couverture médiatique en période électorale

Le président de la Haute Autorité des Médias et de l’Audiovisuel (HAMA), M. Abdérahmane Barka Abdoulaye a présidé une séance publique de vulgarisation des décisions édictées pour encadrer la couverture médiatique de la campagne pour l’élection présidentielle du 6 mai 2024.

Plus d’une centaine des responsables des organes publics et privés ont pris part à cette séance ce mercredi 3 avril 2024, au CEFOD.

Au total, trois décisions sont édictées par la Haute Autorité des Médias et de l’Audiovisuel (HAMA), notamment de la décision n°12, portant la charte de médias en période électorale. La décision n°13 portant réglementation du temps d’antenne dans les médias publics et, enfin, la décision n°14 portant règlementation du temps d’antenne et de paroles aux médias privés.

Pour Abdéramane Barka Abdoulaye, en voulant offrir cette rencontre, son institution veut aider les journalistes à éviter les dérapages surtout en période électorale à venir. Il invite les journalistes à la responsabilité et au respect des textes qui régissent leur profession en période électorale.

Quitter la version mobile