Les employés de la Nouvelle Société Textile du Tchad NSTT Sarh, chef-lieu de la province du Moyen-Chari et la chambre des délégués du personnel exigent le départ sans délai de leur directeur général ainsi que le paiement de leurs salaires des 16 mois.
La décision est prise ce jeudi, 4 avril 2024, à l’issue d’une assemblée générale tenue à l’enceinte de ladite société.
À la fin de leur assemblée générale une copie de la décision prise a été remise au Conseil des Sages de la province du Moyen-Chari, afin d’engager des discussions pour plaider auprès des autorités, et de la direction générale de la NSTT pour une sortie de crise qui a trop perduré.
« Depuis cette crise financière, nous n’arrivons même pas à payer notre loyer, ni encore se nourrir convenablement. Chaque jour ce sont les mêmes refrains. Patienter, patienter, la situation va être décanté, mais rien n’est fait jusqu’aujourd’hui. Nous revendiquons le paiement de nos arriérés de salaires. Car c’est un droit légitime. Ces cadres doivent un peu penser à notre situation. C’est à travers cette assemblée générale que nous pouvons nous faire entendre et nous soutenir mutuellement afin de prendre des décisions collectives pour défendre nos droits en matière de rémunération et de conditions de travail’’, confie, l’un des employés de la NSTT de Sarh.