Trente-sept candidats déficients auditifs composent depuis ce lundi 24 juin 2024, les épreuves écrites du baccalauréat de l’enseignement, session de juin 2024 dans deux séries (A et D), à l’unique centre de composition du pays, logé au sein du lycée Félix Eboué I de N’Djaména.
Selon les surveillants postés devant cette salle, les difficultés que rencontrent ces candidats spéciaux résident dans la communication, la distance liée au centre d’examen du baccalauréat.
Surtout, renseigne un autre surveillant, le manque des établissements scolaires spécialisés pour les personnes vivant avec un handicap auditif dans l’ensemble du pays. « Malgré leur handicap, certains d’entre eux assimilent mieux les cours que les élèves en bonne santé et ils travaillent sans relâche pour décrocher le baccalauréat », souligne, un surveillant.
« Tous les candidats déficients auditifs composent le baccalauréat dans l’unique centre du lycée Félix Eboué I de N’Djaména », précise le président du centre lycée Félix Eboué I M. Bendinan Tokol.