samedi, novembre 23, 2024
spot_img
AccueilProvinceMoyen-Chari : Des jeunes se forment à Sarh sur le leadership et...

Moyen-Chari : Des jeunes se forment à Sarh sur le leadership et la mobilisation communautaire

Renforcement des capacités des leaders des organisations des jeunes du Moyen Chari sur le leadership et la mobilisation communautaire à travers le Volontariat. C’est le ministre de la Jeunesse et des Sports Maitre Abakar Djermah Aumi qui a lancé ce jeudi, 11 juillet 2024, à Sarh cette session de formation.

La séance de renforcement de compétences vise entre autres, aux jeunes du Moyen Chari d’acquérir des compétences avérées dans le domaine du leadership qui ont fini dans des grandes universités et des grandes écoles professionnelles, manquent cruellement de compétences en leadership.

Le directeur général de l’ANVOL-Tchad M. Ismaël Mahamat Saleh observe que le Tchad, à l’image de nombreux autres pays africains, est constitué majoritairement des jeunes, avant d’ajouter que son institution a la lourde responsabilité et l’ambition de pouvoir générer une nouvelle génération des leaders épris de paix et d’amour de la patrie.


Pour sa part, le gouverneur du Moyen-Chari M. Abderaman Ahmat Borgou, a salué la tenue cette formation à l’intention des leaders des organisations des jeunes de sa circonscription.


« Les jeunes tchadiens doivent être ambitieux et travailler d’arrache-pied pour être les meilleurs », appelle le ministre de la jeunesse et des sports, Me. Abakar Djermah Aumi. D’après le chef de département des sports, gouvernement du Tchad à travers son département, ne ménagera aucun effort pour accompagner la jeunesse tchadienne dans sa quête inlassable du bien-être et de la promotion sociale. Tout en rassurant les jeunes que le chef de l’État accorde une attention particulière à la Jeunesse tchadienne.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments