Le service de la radio scolaire et éducative du ministère de l’éducation nationale et de la promotion civique a été équipé par l’Ong Enfant du Monde par des équipements numériques composés entre autres de deux ordinateurs fixes, une table de mixage, des microphones, un logiciel d’enregistrement des chaises et tabourets. Elle a réfectionné aussi le local servant d’un studio et une régie.
L’objectif est de rendre autonome ce service dans l’enregistrement de ses émissions en faisant un travail de qualité.
Selon la directrice de la formation des enseignants Mme. Madingué Royoumta, c’est dans l’optique de migrer vers le numérique et appuyer le service de la radio scolaire et éducative à réaliser ses activités que sa direction a sollicité un appui en équipement informatique auprès du projet ProQeB à travers l’ONG Enfant du Monde
.Le directeur de la coopération Suisse rassure que son organisation reste disposée à accompagner le ministère de l’éducation dans le renforcement de capacités.
Le secrétaire général du ministère de l’éducation M. Mahamat Seïd Farah a invité les bénéficiaires de ces équipements d’utiliser à bon escient, avant de les exhorter à redonner l’image de la radio scolaire.