Une opération coup de cœur en faveur des victimes de l’incendie du dépôt des munitions du camp de la poudrière sera lancée ce vendredi 2 août 2024, à l’hôtel Radisson Blu de N’Djaména, a annoncé, ce jeudi 1er août 2024, la ministre de l’action sociale, de la solidarité et des affaires Humanitaires, Fatimé Boukar Kosseï.
Placée sous le haut patronage du Président de la République, Mahamat Idriss Déby Itno, elle a pour slogan « Agissons ensemble, les victimes, c’est nous tous ! ».
Une permanence sera installée à Radisson Blu pour recevoir les dons. « Chaque don, aussi modeste soit-il, est une pierre qui contribue à soulager un tant soit peu la souffrance des victimes. Cette opération de coup de cœur en faveur des victimes est une invite à la générosité légendaire, caractéristique de la conscience collective tchadienne», a lancé Mme. Fatimé Boukar Kossei.
Avant de poursuivre que l’organisation de la Semaine de Solidarité Nationale, permettra à son département de collecter des fonds et dons de toutes natures qui vont donner l’espoir et de favoriser l’insertion sociale des victimes.
La cheffe du département de l’action socialeMme Fatimé Boukar Kossei a rappelé que le drame qui s’est produit le 18 Juin 2024 a secoué plusieurs ménages dans la commune du 2éme arrondissement dont les effets dévastateurs n’ont pas épargné d’autres arrondissements.
Pour elle, cet événement a plongé plusieurs familles dans une situation de vulnérabilité et la nécessité d’un plan d’assistance rapide et coordonnée en faveur de ces populations touchées devient un devoir moral.