La semaine de solidarité Nationale dédiée aux victimes de l’explosion de la poudrière au quartier Goudji commune du 2ème arrondissement de la capitale est lancée ce vendredi, 02 août 2024, à l’hôtel Radisson Blu, par le premier ministre l’ambassadeur, Allah-Maye Halina, en présence des membres du gouvernement, des représentants des organisations non gouvernementales, des opérateurs économiques et plusieurs autres invités.
Les dons en nature seront réceptionnés du 2 au 8 août 2024, à Radisson Blu et les appuis financiers seront versés dans une banque de la place.
La ministre de l’action sociale, de la solidarité et des affaires Humanitaires, Mme. Fatimé Boukar Kosseï a déclaré que cette opération permettra de renforcer le lien et exprimer l’engagement citoyen afin de soutenir les uns, les autres dans le moment difficile. « Votre contribution peut donner de l’espoir à ceux qui ont le plus besoin », martèle-t-elle.
Lançant l’opération le premier ministre, l’Ambassadeur Allah-Maye Halina réitère l’appel à la solidarité. « Nous avons le pouvoir de poser ensemble une action réelle et significative. L’engagement total du gouvernement à utiliser chaque ressource avec la plus grande transparence et rationalité », rassure-t-il.
Le chef du gouvernement informe de la mise en place d’un mécanisme rigoureux pour assumer une gestion optimale de l’aide reçu.
Ismail Mahamat Khamis