Des sites seront aménagés pour accueillir les sinistrés des inondations de N’Djaména. Les sinistrés de Ngabo et d’autres quartiers de la capitale seront installés sur le site de Milezi dans la commune du premier arrondissement.
Tandis que, ceux du village de Kournari les ménages ont été identifiés en attendant leur déplacement dans un site de Toukra, commune du 9ème arrondissement.
Pour constater l’état de ces sites, la ministre de l’Action Sociale Mme. Fatimé Boukar Kosseï, la Maire de la ville de N’Djaména Mme. Fatimé Batchiré, le maire de la commune du premier arrondissement, accompagnés des Humanitaires, (OCHA, l’OIM, UNHCR), ainsi que les responsables de la Croix rouge du Tchad ont visité ce lundi, 5 août 2024, le site de Milezi retenu afin d’installer les sinistrés de Ngabo.
Mme. Fatimé Boukar Kosseï demande aux Organisations non gouvernementales d’appuyer le gouvernement tchadien afin d’installer le plus vite possible les bâches pouvant accueillir les sinistrés des inondations dans le jour à venir.