samedi, novembre 23, 2024
spot_img
AccueilPolitiquePolitique : Le Tchad célèbre la journée internationale de la jeunesse édition...

Politique : Le Tchad célèbre la journée internationale de la jeunesse édition 2024

À l’occasion de la journée internationale de la jeunesse, édition 2024, le ministre de la Jeunesse, des sports M. Abakar Djermah Aumi a fait une déclaration ce lundi, 12 août 2024, placée sous le thème “Le progrès à portée de clic : la jeunesse et le secteur numérique au service du développement durable”.

D’après lui, cette journée est une occasion spéciale pour mettre en lumière les talents, les aspirations et les engagements de la jeunesse en faveur d’un meilleur avenir. De sensibiliser l’opinion publique sur les défis auxquels sont confrontés la jeunesse et de rappeler l’importance de leur participation active dans la construction d’une société égalitaire et inclusive.

Pour le patron de la Jeunesse et des sports, M. Abakar Djermah Aumi, cette année, le thème central choisi est une invite à la jeunesse de pouvoir transformer positivement le monde grâce aux outils numériques. »Le monde évolue à une vitesse fulgurante, et les nouvelles technologies ont ouvert des possibilités infinies pour la jeunesse. Vous faites partie de la première génération du numérique, les experts de l’ère numérique, et il est vital que vous utilisiez ces compétences pour façonner un avenir plus durable pour tous, car le numérique est un outil essentiel à la construction, et mal utilisé est un outil de destruction », a-t-il conseillé.

Le Chef de département de la jeunesse et des sports, M. Abakar Djermah Aumi soutient que grâce à internet, la jeunesse aura l’accès à une richesse infinie d’informations, de connaissances et de ressources qui leur permettent de s’éduquer, de s’informer et de se connecter avec le reste du monde.

Il exhorte la jeunesse d’utiliser ces outils numériques de manière responsable, éthique et sûre. « Méfiez-vous des fausses informations, des discours haineux et des atteintes à la vie privée. Il est de votre devoir de promouvoir des comportements respectueux, de lutter contre la désinformation et la mésinformation et de créer des espaces en ligne inclusifs et bienveillants », oriente, M. Abakar Djermah Aumi.

Tout en invitant la jeunesse à la sagesse et à la citoyenneté, ne répondre jamais à un message de haine, de divisionnistes, aux fausses informations mises volontairement sur les réseaux sociaux.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments