La commune du premier arrondissement de N’Djaména se prépare pour une éventuelle inondation. Dans les différents quartiers presque toutes les routes sont impraticables.
Les quartiers susceptibles d’être touchés cette année par l’inondation sont entre autres, Kardjerie, Djougoulier, Amsinéné 1 et 2, Guinébor 1 et 2 ainsi que le quartier Abrouja.
Ce vendredi, le maire de la commune du premier arrondissement, M. Djibrine Mahamat Abdelkerim accompagné de ses techniciens sont allés boucher certains nids de poules en mettant des gravas sur l’axe de Djougoulier afin de permettre à la population d’avoir de passage en cette période de pluie.
Face à cette situation, une rencontre est tenue ce vendredi, 16 août 2024, réunissant les délégués de quartiers, les responsables de sécurité et des organisations de la société civile. M. Djibrine Mahamat Abdelkerim, maire de la commune du premier arrondissement exhorte ses collaborateurs à mutualiser leurs efforts pour sauver la population de sa circonscription administrative communale d’éventuelles inondations.
Pour ce faire, il annonce la disponibilité de 100 manœuvres pour le drainage des eaux. Il n’a pas perdu de vue l’arrivée des sinistrés d’inondations de certains quartiers de la capitale qui sont en train d’être accueillis dans la forêt de Milezi.
Occasion pour le chef de service hygiène et assainissement de la commune M. Arakhaiss Abakar Bourma de faire une projection des quartiers où le passage des eaux devient difficile. Des plans de travail sont ainsi élaborés pour drainer les eaux.