Le Royaume d’Arabie Saoudite a apporté, ce lundi 26 août 2024, à travers son projet d’appui à la sécurité alimentaire en République du Tchad, une assistance alimentaire aux sinistrés logés sur le site de Milezi, dans la commune du 1er arrondissement de N’Djaména.
Cette aide est composée, entre autres, d’un sac de riz et de farine de 25 kilogrammes chacun, d’un bidon d’huile de 5 litres et d’un sac de sucre de 10 kilogrammes.
Le chargé des affaires à l’ambassade d’Arabie Saoudite au Tchad, M. Mohamed ben Abdel-Aziz Assalim, a indiqué que ce don est un acte symbolique qui s’inscrit dans le cadre des efforts considérables de son royaume pour assister les victimes des catastrophes naturelles.
En recevant ce don, le conseiller à l’action sociale au ministère de l’Action sociale, M. Baïyabé Gong-ya Ernest, a salué le soutien du Royaume d’Arabie Saoudite à la République du Tchad en ce moment difficile. Il invite les autres organisations non gouvernementales d’apporter ce genre de don afin d’acheminer vers les autres provinces pour soulager les souffrances des sinistrés.