La vice-présidente nationale du Syndicat des Travailleurs Sociaux Sanitaires (SYNTASST), Mme. Amina Hongressem a installé le jeudi 12 septembre dernier, la cellule Syndicale des Travailleurs Sociaux Sanitaires (SYNTASST), branche du ministère de l’Action Sociale de la Solidarité et des Affaires Humanitaires.
Un bureau composé d’une dizaine de membres, dont M. Adoum Haroun, en est le secrétaire général de ladite cellule syndicale.
D’après Ahmat Haroun, le but de leur cellule consiste à défendre leurs droits et intérêts sociaux, économiques, professionnels et, en premier lieu, moraux. « La mise en place de cette cellule signifie que nous sommes disposés à écouter, à collaborer et à dialoguer avec la hiérarchie. Il nous revient d’être solidaires et veiller à ce que ce syndicat atteint ses objectifs », a-t-il justifié.
Pour sa part, le porte-parole du cadre de réflexion de la mise en place de cette cellule syndicale M. Abdelhamid Assadick Al-Mahady a éclairé à l’assemblée la situation administrative des agents et la nécessité de la mise en place de la cellule syndicale SYNTASST.
D’après lui, leur département est chargé d’assurer la coordination et la mise en œuvre du suivi de la politique gouvernementale en matière d’action sociale, humanitaire et de lutte contre la pauvreté. Tout en déplorant les inégalités dans la nomination au poste de responsabilité.
En installant les membres de la cellule syndicale, la vice-présidente nationale du SYNTASST invite le bureau à privilégier le dialogue et la négociation au profit de tous. Tout en exhortant le bureau d’instaurer un climat de confiance permanent avec leurs hiérarchies respectives.