Le secrétaire premier adjoint du Mouvement Patriotique du Salut (MPS), M. Kalzeubé Pahimi Deubet a annoncé par un point de presse présenté ce vendredi 20 août 2024, la tenue d’une session extraordinaire du Conseil National du Salut prévue le 25 septembre prochain à N’Djaména.
À l’issue de cette session des directives seront définies pour être communiquées à leurs militants qui voudraient se lancer dans la course des élections locales.
D’après lui, cette session extraordinaire du CNS est la nécessité pour tous les organes de son parti de se mettre à niveau à travers un minimum pr-requis de formation en matière des opérations électorales.
M. Kalzeubé Pahimi Deubet a déclaré que ce n’est pas pour la première fois que leur formation politique va aux élections, mais ce tout de même, c’est pour la première fois que leur parti participe à un scrutin cumulé.
Le secrétaire premier adjoint du MPS invite les participants à cette session de se présenter au secrétariat général pour se faire enregistrer et retirer les documents.