Le projet Initiative Francophone pour la Formation à Distance des Maitres (IFADEM) a lancé une série de formation des encadreurs des maitres communautaires de niveau 1 sur l’exploitation des livrets d’IFADEM dans la province du Moyen-Chari.
Cette formation de 10 jours, s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des activités du projet Initiative Francophone pour la Formation à Distances des Maîtres (IFADEM) phase 1. Elle vise à renforcer les capacités des maitres communautaires de niveau 1 sur les zones d’intervention dudit projet.
C’est le délégué provincial de l’éducation nationale et de la promotion civique du Moyen-Chari M. Allaguerayam Daninan qui a procédé au lancement de cette formation ce vendredi, 20 septembre 2024, à l’ENIB de Sarh. Il a par ailleurs indiqué que l’objectif de cette formation est de renforcer les capacités des maîtres communautaires à l’autoformation, assistée par des tuteurs et des superviseurs, à travers un dispositif hybride. #Tchad
Le représentant du secrétaire exécutif du projet IFADEM-Tchad, M. Mbaikoula Yotelsem a exhorté les participants d’être ponctuels et assidus, avant de les inviter à bien suivre toutes les différentes présentations avec intérêt.
Pour sa part, le chef de projet IFADEM-Tchad, M. Kiwilhou Tossi Awdou soutient que cette formation touche le corps enseignant, le personnel administratif ainsi que les encadreurs. Il a en outre annoncé que les participants recevront à la fin de l’atelier, des tablettes, des mini-ordinateurs, des livrets ainsi que des dictionnaires.