samedi, novembre 23, 2024
spot_img
AccueilProvinceProvince : La route Sarh-Maro dans un état de dégradation avancée

Province : La route Sarh-Maro dans un état de dégradation avancée

La route reliant Sarh, chef-lieu de la province du Moyen-Chari, à Maro, sur une distance de 105 kilomètres, est gravement dégradée en cette saison des pluies. Seuls les véhicules de type Toyota Hilux peuvent emprunter cette route, et les usagers mettent entre 3 et 4 jours pour atteindre leur destination.

Les gros porteurs, quant à eux, rencontrent d’énormes difficultés et mettent entre 4 et 10 jours pour relier Sarh à Maro. Ce lundi 23 septembre 2024, plus de 10 véhicules, dont cinq gros porteurs, se sont retrouvés piégés dans la boue. Certains de ces véhicules ont passé plus de 12 jours sur la route avant d’atteindre Maro, attendant que la pluie cesse pour reprendre leurs activités.

Face à ces difficultés routières causées par les pluies, les habitants de la Grande Sido déplorent l’état actuel de la seule route reliant les deux villes. Cette situation entraîne une augmentation des prix des transports et des denrées de première nécessité à Maro.

La population appelle le gouvernement à intervenir en aménageant cette route principale pour permettre une circulation sans encombre pendant la saison des pluies.

De Maro, Solalta Blague Sou

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments