Après les couches vulnérables des dix (10) arrondissements, le secrétaire général du ministère de l’Action Sociale, de la Solidarité et des Affaires Humanitaires M. Mahamat Abdelkerim Bagari a remis ce samedi, 28 septembre 2024, des sacs de céréales destinés aux femmes balayeuses de la ville N’Djamena.
Selon M. Mahamat Abdelkerim Bagari, la contribution de ces femmes à la société, bien que souvent silencieuse, est d’une importance capitale pour le bien-être de la population. Car, d’après lui, ces femmes participent activement à la propreté et à la salubrité de notre capitale.
Les bénéficiaires ont exprimé leur reconnaissance aux plus hautes autorités, en l’occurrence au Chef de l’État Mahamat Idriss Deby Itno, d’avoir instruit la gratuité de la distribution.
Pour sa part, la maire de la ville de N’Djaména, Mme. Fatimé Zara Douga Bartchiré a salué ce geste qui contribuera sans nul doute à soulager, à plus d’un titre, ces employées de la commune.
Cette remise des sacs des céréales aux femmes balayeuses s’inscrit dans le cadre de la distribution gratuite des vivres aux couches vulnérables, qui a eu lieu dans tous les dix arrondissements que compte la ville de N’Djaména.