vendredi, octobre 4, 2024
spot_img
AccueilSociétéSociété : Les licenciés de la CNDH exigent l’annulation sans condition de la...

Société : Les licenciés de la CNDH exigent l’annulation sans condition de la notification de leur licenciement

Le collectif des victimes de licenciement abusif de la Commission Nationale des Droits de l’Homme (CNDH) dénonce à travers un point de presse ce samedi, 28 septembre au centre Almouna, la situation arbitraire et le licenciement sans motif de plus 31 agents par le président de ladite institution.

Il demande par ailleurs, l’annulation immédiate et sans condition de la notification de leur licenciement. Tout en demandant une reconsidération de la décision de licenciement dans un délai de 72 heures. Passé ce délai, le collectif réserve le droit de tenir un sit-in devant l’institution.

Le collectif appelle le président en sa qualité de garant du bon fonctionnement des institutions de la république pour son implication direct et personnel afin de non seulement sauver l’image de cette institution dont la réputation subit les excès calculateurs de son premier responsable.

Selon le porte-parole du collectif M. Mahamat Ibrahim Ouchar, ce licenciement sans motif objectif, fondé sur les seuls desseins opportunistes et personnel du président de la CNDH. D’après lui, les décisions arbitraires et intéressées que prend le président de la CNDH sont souvent opaques et en méconnaissance flagrante des textes destinés à encadrer ces actes et ces décisions.

Le collectif des victimes de licenciement relève que les violations de droits de travailleurs au sein de cette institution se font d’une manière sans préavis, ni motifs clairs, constitue une violation des droits des travailleurs, allant à l’encontre des normes de protection des droits humains.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments